RMC Sport

Real Madrid: des envies de départ pour Varane?

placeholder video
Sous contrat au Real Madrid jusqu'en juin 2022, Raphaël Varane n'aurait pas encore eu d'offre pour prolonger selon le quotidien AS. Le défenseur français pourrait chercher un nouveau challenge.

Vainqueur de quatre titres en Ligue des champions, victorieux de la Liga à deux reprises, Raphaël Varane fait parties des cadres du Real Madrid. A 27 ans, le Français envisageraient pourtant de s'exiler loin du club madrilène dans un avenir proche selon AS.

Pas encore de prolongation en vue

Arrivé à Madrid en 2011, le défenseur central reste très apprécié et surtout très utilisé par Zinedine Zidane. Malgré ses 3.000 minutes jouées en 33 rencontres cette saison, Raphaël Varane n'aurait pourtant pas encore entamé les discussions autour d'une éventuelle prolongation selon le journal AS. Certes, le temps ne presse pas encore pour un joueur sous contrat jusqu'en juin 2022, mais cette situation pourrait aiguiser l'appétit d'éventuels courtisans. 

Le quotidien ibérique rappelle notamment les approches passées de Manchester United et du PSG pour le champion du monde 2018. Si l'ancien lensois avait finalement choisi de rester à Madrid par fidélité pour le club et Zidane après une saison 2018-19 compliquée, la donne pourrait bientôt changer.

Varane pas vu comme le nouveau Ramos

La situation contractuelle de Raphaël Varane n'est pas encore critique pour le Real. Mais certains clubs pourraient tenter de le convaincre de quitter l'Espagne. Au sein de l'équipe madrilène, on ne le verrait pas comme un Sergio Ramos, capitaine charismatique malgré ses 34 ans, en puissance et certains craindraient de le voir avoir des prétentions salariales trop élevées dans le futur. 

Désireux de sortir de sa zone de confort l'an passé, le Français pourrait accepter de quitter la Liga. A 27 ans, le défenseur se trouve au sommet de son art et risque de voir plusieurs prétendants repasser à l'assaut.

JGL