RMC Sport

Real Madrid: "Difficile d'être Vinicius", Ancelotti défend le Brésilien après son carton rouge à Valence

placeholder video
Deux jours après le carton rouge de Vinicius à Valence en Liga, Carlo Ancelotti a pris la défense de l'attaquant brésilien.

Vinicius peut compter sur le soutien de Carlo Ancelotti. Ce dimanche, à la veille d'un 16e de finale de Coupe du Roi face au Club Deportiva Minera (un club de D4), l'entraîneur italien a défendu l'attaquant brésilien, expulsé en Liga à Valence vendredi soir pour avoir répondu d'un vilain geste à une provocation du portier adverse.

Carlo Ancelotti est d'abord revenu sur cet incident, qui ne méritait pas plus qu'un carton jaune selon lui. Avant de commenter de manière plus générale : "Je ne suis pas dans sa peau mais c'est difficile d'être Vinicius. C'est difficile de supporter tout ce qui se passe et les insultes."

"Il essaie de s'améliorer"

Sur ses réseaux sociaux, Vinicius s'est excusé après son carton rouge alors que le Real Madrid a réussi à renverser Valence (2-1) en infériorité numérique. "Ce n'est pas facile, mais il essaie de s'améliorer. Il est triste du carton rouge et s'est excusé, mais nous devons aller de l'avant", a poursuivi Ancelotti.

Carlo Ancelotti espère par ailleurs que son joueur ne sera pas plus durement sanctionné par les instances. Vinicius risque désormais entre deux et quatre matchs de suspension. Ce lundi, le "Mister" devrait de toute façon en profiter pour donner du temps de jeu aux remplaçants.

Jeudi prochain, le Real Madrid aura une demi-finale de Supercoupe d'Espagne à jouer face à Majorque. En cas de victoire, la finale aura lieu le 12 janvier, face au FC Barcelone ou l'Athletic Bilbao. Ensuite, le club merengue retrouvera le championnat le 19 janvier, avec la réception de Las Palmas.

GL