Real Madrid: "Je défendrai mes joueurs jusqu’à la mort", annonce Zidane

Les semaines passent et son discours ne varie pas d’un pouce. Présent en conférence de presse ce mardi, Zinedine Zidane a une nouvelle fois témoigné de la confiance à son équipe, auteur d’une saison très difficile et distancée par le Barça en Liga. Interrogé sur de possibles arrivées au mercato d’hiver, le coach français a préféré rappelé qu’il avait pleinement confiance en ses hommes, à qui il s'est adressé durant près d'une heure afin de les remotiver. "Je le répète, je crois en mes joueurs. Pourquoi voulez-vous penser ou m’entendre dire que je penserai le contraire après trois-quatre mois ou trois contre-performances? Je ne changerai pas de discours", a fait savoir l’ancien meneur de jeu des Bleus.
>> Real Madrid: "Je sais que je ne vais pas rester dix ans", explique Zidane
"Personne n’est au-dessus du Real Madrid"
"Ce qui me touche le plus, c’est que dans les commentaires de la presse, a-t-il poursuivi. On dit que je vais aller au bras de fer avec mon président et avec mon club. Ceux qui disent ça ne me connaissent pas. Je n’irai pas au bras de fer. Je ne suis qu’une personne de plus ici. Rien de plus. Je suis de passage, j’en suis parfaitement conscient. Personne n’est au-dessus du Real Madrid. La seule dont je parle, ce sont mes joueurs car je crois en eux. Je les défendrai jusqu’à la mort."
Zidane en a rajouté une couche en français, en fin de conférence de presse: "Je dis les choses, pour les expliquer. On a envie de ne voir que le côté négatif, je peux comprendre parce que c’est ce qui ressort aujourd’hui pour notre équipe. C’est surtout par rapport au fait qu’on a envie de me mettre contre le président, le club, l’institution… Ça, ce n’est pas vrai. J’ai répondu avec force sur ça. Si c’était vrai, encore… Mais ce n’est pas vrai. (...) Je crois en ce que je fais. Je crois en mes joueurs. Ce n’est pas parce qu’ils font trois-quatre mauvais matchs, trois-quatre situations difficiles, que je vais tourner ma veste. Je ne suis pas comme ça. Il y en a qui le font. Qu’ils assument. Moi, j’assume autre chose. J’assume ce que je suis. Je le défends bec et ongles. Le plan, c’est travail, travail, travail."
Vidéo - La réponse de Zidane en français