
Real Madrid: "Je peux jouer mon vrai football”, apprécie Benzema après le départ de CR7
Le départ de Cristiano Ronaldo l’été dernier a ouvert de nouvelles perspectives, alléchantes, à Karim Benzema. L’attaquant international vivait dans l’ombre du quintuple ballon d’or depuis son transfert à Madrid en 2009. Débarrassé de la figure tutélaire de l’international portugais, parti à la Juventus Turin, Karim Benzema a assumé.
Et endosse depuis, bien plus de responsabilités sur le terrain. Auteur de 20 buts et 7 passes décisives, toutes compétitions confondues, Benzema réalise l’une des meilleures saisons de sa carrière. Le transfert de CR7 a eu beaucoup d’influence sur le jeu du Français, qui se voit comme "un 9 avec une âme de 10".
"C'est à moi de faire la différence"
"Beaucoup d’influence ! Avant, il y avait un mec qui mettait plus de cinquante buts par saison et moi, j’étais dans un rôle de passeur, rappelle Benzema à France Football. Sauf que j’avais le numéro 9 dans le dos. Je ne jouais pas avant-centre en fait, malgré mon positionnement. Je jouais en fonction de Cristiano. On formait un bon duo. Je le cherchais sans cesse avec pour objectif de l’aider à inscrire encore plus de buts. J’étais dans un second rôle."
Désormais, il assume pleinement son rôle de leader d’attaque. Et s’il se verrait bien un jour dans la peau d’un n°10, Benzema entend profiter des conditions qui lui sont offertes pour s’imposer définitivement comme l’un des tout meilleurs buteurs de la planète en 2019. "Maintenant, c’est moi le leader d’attaque, apprécie Benzema. C’est à moi de faire la différence. Je suis très heureux car je peux jouer mon vrai football."