RMC Sport

Real Madrid: Kroos se défend d'avoir refusé de baisser son salaire

Toni Kroos assure qu'il n'a jamais refusé de baisser son salaire. Le milieu de terrain du Real Madrid pense que ses propos tenus sur une chaîne allemande ont été mal traduits.

Quelques heures après l'annonce de la baisse des salaires de 10% des joueurs du Real Madrid, Toni Kroos a publié un tweet pour souligner qu'il n'avait jamais été contre cette mesure. Le milieu de terrain allemand fait référence à une interview qu'il a accordée à un média allemand lors de laquelle il estimait qu'une baisse des salaires n'était pas le meilleur moyen pour aider la société dans la lutte contre la propagation du coronavirus. 

"Une baisse de salaire, c'est comme un don en vain, ou pour le club, avait-il déclaré au podcast du site allemand SWR Sport. Je suis favorable à ce que le plein salaire soit payé et à faire des choses sensées."

Ses propos ont été interprétés par de nombreux médias comme un refus d'appliquer cette baisse. Ce dont il se défend. "Il est possible qu'ils n'aient pas été traduits correctement ou que certains ne veuillent pas comprendre, a écrit l'ancien joueur du Bayern Munich. Dès le premier instant, mon avis, vous me connaissez bien, est le suivant: si nous pouvons aider les travailleurs et les secteurs du club, il est logique de renoncer à une partie de notre salaire, chose qui s'est vérifiée aujourd'hui."

NC