RMC Sport

Real Madrid : L’appel devant la Fifa entre les mains d’un fan de Messi ?

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi - AFP

Nouvelle polémique en perspective à Madrid. Accusé d’irrégularités dans les transferts de joueurs mineurs, le Real Madrid a été interdit de recrutement pour les deux prochaines fenêtres de transferts. Si le club de la capitale espagnole a fait appel de cette sanction devant le tribunal de la Fifa, le quotidien madrilène As révèle ce mardi que la procédure se trouve entre les mains d’un fan de… Lionel Messi !

La Fifa reproche au Real Madrid de ne pas avoir respecté la réglementation en vigueur au sujet des transferts de joueurs mineurs. La punition, « totalement injuste » selon le club madrilène, interdit au club de Florentino Perez de recruter lors du prochain mercato estival, ainsi que lors du marché hivernal suivant. A l’annonce de la décision de la Fifa, José Ángel Sánchez, directeur général du Real Madrid et Javier López Farré, responsable juridique de la Casa Blanca, ont annoncé l’intention du club de faire appel de cette décision : « Le Real Madrid prend acte de la décision de la FIFA d’interdire de transfert le club pour les deux prochaines périodes de transferts et d’infliger une amende de 360 000 francs suisses d’amende. Le Real Madrid fera appel de cette décision devant toutes les instances possibles » ont déclaré les dirigeants merengues.

Un juge fan de Messi

Ce mardi, le quotidien As révèle que le vice-président de la chambre d’appel de la Fifa n’est autre que Fernando Mitjans, un dirigeant de football argentin qui n’a jamais caché son admiration pour… Lionel Messi, la star du club rival, le FC Barcelone : « C’est une grande fierté d’étreindre un compatriote qui écrit l’histoire du football mondial ». C’est cette phrase prononcée le 11 janvier dernier à Zurich qui fait écho aujourd’hui. Fernando Mitjans était ce jour-là le seul représentant sud-américain ayant assisté à la remise du Ballon d'Or qui a vu Lionel Messi sacré pour la cinquième fois de sa carrière. Une chose est sûre, la décision de la Fifa sera scrutée à la loupe dans la capitale espagnole…

Sara Menai