RMC Sport

Real Madrid: l'appel du pied de Courtois à Hazard

-

- - -

Annoncé depuis quelques mois en partance pour le Real Madrid, Eden Hazard pourrait bien quitter Chelsea d’ici la fin de la saison pour rejoindre le groupe madrilène. Une arrivée qui réjouirait Thibaut Courtois, son coéquipier en sélection belge.

Si l'avenir d'Eden Hazard semble devenir de plus en plus clair, un flou persiste quant à son probable transfert vers le Real Madrid. Alors que l'international belge avait révélé avoir pris une décision pour son avenir sans en annoncer les plans, il pourrait bien quitter Chelsea et l'Angleterre pour rejoindre la capitale espagnole dès la fin de la saison.

"J'aimerai qu'il vienne au club" confie Courtois 

C'est en tout cas ce que souhaite Thibaut Courtois, son coéquipier chez les Diables Rouges et portier des Merengues: "C'est un de mes meilleurs amis dans le football. Je ne sais pas si il va signer à Madrid, je ne sais pas si le club le veut. Pour moi, c'est un très grand joueur, mais je ne décide pas de ces choses là. C'est l'un des meilleurs joueurs du monde, et comme un ami, j'aimerai qu'il vienne au club. S'il veut venir? Oui." a déclaré le gardien belge aux micros de la radio espagnole Onda Cero. Un message qui devrait plaire au principal intéressé. 

"Il n'y a toujours pas d'accord"

Dimanche dernier, Eden Hazard a inscrit son 30e but face à Chypre lors de sa 100e apparition avec les Belges. A l'issue du match, l'ancien Lillois a rejeté toutes informations selon lesquelles un accord avec le géant espagnol aurait déjà été conclu: "Il n'y a toujours rien", a-t-il déclaré en zone mixte. Cette saison, le joueur de 28 ans a disputé 39 matchs avec les Blues. Avec 16 buts et 11 passes décisives au total, il est le joueur le plus décisif de Chelsea, devant Olivier Giroud (10 buts). 

Reste maintenant aux dirigeants de la Casa Blanca de trouver un accord avec Chelsea. Alors que la porte serait actuellement fermée du côté des Blues, le transfert pourrait se faire en échange d’un chèque aux alentours de 80-100 millions d'euros.

dossier :

Eden Hazard

GB