RMC Sport

Premier League: battu à Everton, Chelsea voit la Ligue des champions s’éloigner

Dominé à Everton (2-0) en Premier League ce dimanche, Chelsea a encore grillé un joker dans la course au top 4. Les Bleus sont sixièmes, à trois points d’Arsenal et derrière Manchester United.

Chelsea avait rebondi après un mois de février compliqué en Premier League. Les Blues ont rechuté (2-0) ce dimanche, sur la pelouse d’Everton. Ce revers marque un sérieux coup d’arrêt pour les hommes de Maurizio Sarri dans la course aux quatre premières places, qualificatives pour la Ligue des champions. Sixième à trois points d’Arsenal, Chelsea devra peut-être remporter la Ligue Europa, une compétition dont il a brillamment rejoint les quarts de finale, afin de disputer la C1.

Fébriles sur coup de pied arrêté

Accroché à domicile (1-1) par Wolverhampton le week-end dernier, Chelsea a craqué en seconde période sur coup de pied arrêté. Richarlison a d’abord concrétisé le temps fort des siens d’une tête puissante. Puis il a obtenu un penalty transformé par Sigurdsson (72e).

Invaincu en championnat depuis le 10 février, Chelsea a manqué de justesse offensive. Et l’entrée d’Olivier Giroud, auteur d’un triplé contre le Dynamo Kiev (5-0), n’y a rien changé. Les ambitions du club sont menacées. Et avec elles, potentiellement la place de Maurizio Sarri.

RMC Sport