RMC Sport

Real Madrid: l'énorme salaire offert à Zidane pour son retour

Le retour de Zinedine Zidane au Real Madrid a entraîné une revalorisation salariale pour le technicien français. Selon El Confidencial, il émargerait désormais à 12 millions d'euros.

Avec son retour inattendu au Real Madrid, Zinedine Zidane est déjà gagnant sur un plan: le financier. Selon El Confidencial, le technicien français devrait toucher 12 millions d'euros nets par année de contrat, avec des bonus associés. Zidane a signé jusqu'en 2022 avec le Real Madrid, qu'il avait quitté le 31 mai 2018 après trois victoires consécutives en Ligue des champions.

Entre 7,5 et 10 millions d'euros en 2018

Selon El Confidencial, il émargeait alors à 7,5 millions d'euros fixes, plus de nombreux bonus, après avoir débuté à 2,5 millions en 2016. Du côté de Mundo Deportivo, c'est un salaire de 10 millions d'euros qui était évoqué à l'époque. Dans les deux cas, une belle augmentation pour ZZ, qui se justifie en partie par les nombreuses offres reçues entre-temps. Son nom revenait notamment pour prendre la suite de Massimiliano Allegri à la Juventus. 

RMC Sport