RMC Sport

Real Madrid: lésion musculaire pour Varane, incertain avec les Bleus

Sorti à la mi-temps du Clasico ce dimanche (5-1), Raphaël Varane souffre d'une lésion aux adducteurs de la jambe droite. Le Real Madrid n'a toutefois pas communiqué de durée d'indisponibilité, mais celle-ci devrait se situer entre deux et trois semaines.

Quand rien ne va… En pleine crise au lendemain du limogeage de Julen Lopetegui, le Real Madrid annonce la blessure de deux joueurs: Raphaël Varane et Mariano Diaz. Le défenseur français, sorti à la mi-temps du Clasico perdu à Barcelone (5-1) dimanche, souffre "d'une lésion du muscle adducteur de la jambe droite", indique le club merengue

Mariano Diaz, entré en jeu à la 82e minute du Clasico, souffre quant à lui d'une "lésion musculaire du biceps fémoral de la jambe droite". Pour les deux joueurs, le Real Madrid n'a pas évoqué de date de retour, évoquant simplement être "en attente d'évolution".

Un mois d'absence pour Varane?

Le quotidien As, qui cite des sources médicales, indique que Varane pourrait être absent jusqu'à un mois. Cela lui ferait manquer les deux prochains matchs de l'équipe de France face aux Pays-Bas, en Ligue des nations, et l'Uruguay, en match amical, les 16 et 20 novembre. Mariano Diaz, lui, pourrait être out dix jours.

Mais, selon plusieurs sources contactées par RMC Sport, la blessure de Varane pourrait être moins grave qu’évoqué par la presse espagnole. Son indisponibilité devrait se situer entre 2 à 3 semaines, ce qui rendrait une sélection envisageable avec les Bleus, selon l’évolution de sa blessure. Deschamps prendra t-il le risque de convoquer un joueur pas au maximum de ses capacités? Rien n’est moins sûr. Varane en avait déjà fait les frais pour cette même raison à l'Euro 2016.

A lire aussi >> Real: les joueurs voudraient le retour de Zidane

Alexandre Alain avec Tristan Molineri