Real Madrid: le départ de James Rodriguez semble être acté

Le divorce entre le Real Madrid et James Rodriguez parait sur le point d'être acté. Alors que le club merengue se rapproche de plus en plus du titre de champion d'Espagne, à trois journées de la fin de la Liga, James Rodriguez semble s'écarter de plus en plus du groupe madrilène. Le milieu offensif colombien n'a pas fait partie du groupe madrilène, lors des deux dernières rencontres de Liga face à Bilbao (0-1) et Alavés (2-0). Si Zinedine Zidane n'entre dans les détails sur les raisons de l’absence de James Rodriguez sur les dernières feuilles de match des Madrilènes, la presse espagnole explique que le Colombien, qui fête ses 29 ans ce dimanche, recherche activement un nouveau club.
James voudrait éviter tout risque de blessure
La raison principale qui explique l’absence de James Rodriguez sur les feuilles de match, selon El Pais, serait que le Colombien voudrait se préserver d’une éventuelle blessure, qui pourrait compromettre sa sortie du Real Madrid à la fin de la saison. Une chose est sûre, le milieu offensif colombien n'a plus la tête au Real et désire partir à l'issue de la saison, comme il a récemment laissé sous-entendre dans un entretien accordé à une chaîne de télévision colombienne. "Concernant mon avenir, on ne sait pas ce qui se passera, mais s'ils me donnent le choix, je choisirai un club où je pourrai montrer mes capacités", a confié le joueur de 29 ans à Gol Caracol, le 23 juin dernier.
Une saison compliquée pour le Colombien
James Rodriguez, sous contrat avec le Real pour encore un an, a disputé uniquement huit rencontres de Liga cette saison. Il n'est apparu sur les terrains qu'une seule fois lors des 24 dernières journées de la Liga, alternant blessures et passages sur le banc. Titularisé sur le terrain de la Real Sociedad le 21 juin, le Colombien n'a plus joué une seule minute depuis. Selon la presse espagnole, plusieurs clubs européens seraient intéressés par le milieu offensif de 29 ans, dont Naples, l'AC Milan ou encore l'Atlético de Madrid. Mais les dirigeants du Real Madrid seraient plutôt ouverts à un départ du Colombien vers l'Italie afin d'éviter de renforcer les rangs de son rival.