RMC Sport

Real Madrid: le nouveau tatouage un peu égocentrique de Courtois

placeholder video
Auteur d'une magnifique saison avec le Real Madrid, symbolisée par le doublé Liga-Ligue des champions, Thibaut Courtois s'est fait plaisir avec un tatouage mettant à l'honneur un de ses surnoms, "Le Mur".

Il voulait marquer le coup. Sur ses réseaux sociaux, Thibaut Courtois a révélé le dernier tatouage qu’il s’est fait faire sur l’avant-bras gauche : l’inscription "TC1", avec en fond une cage de foot en forme de mur, et la Ligue des champions remportée en mai dernier par le Real Madrid. "TC1", ce sont évidemment ses initiales et son numéro de maillot. Ce tatouage fait aussi référence à un de ses surnoms, "Le Mur".

Impérial en finale de la C1

Arrivé au Real à l'été 2018 en provenance de Chelsea, pour près de 40 millions d'euros, Courtois s'est imposé en Espagne comme une référence à son poste, au point d'être considéré par certains comme le meilleur portier au monde. A 30 ans, le Belge a encore marqué les esprits lors de la finale de C1 contre Liverpool (1-0) avec une prestation de très, très haut niveau au Stade de France.

Le nouveau tatouage de Courtois
Le nouveau tatouage de Courtois © Instagram

Impérial, il avait passé la soirée à écœurer les Reds, en réalisant au total neuf parades. Mohamed Salah et Sadio Mané avaient tout tenté face à lui, sans succès. "J’ai vu de nombreux tweets me concernant disant que j’allais recevoir une leçon d’humilité ce soir, mais c’était l’inverse, avait-il réagi après la rencontre. J’avais besoin de gagner une finale pour ma carrière, pour tout le travail acharné, pour mettre du respect sur mon nom, parce que je pense que je n’ai pas assez de respect."

RR