Real Madrid: le soulagement de Zidane dans la course au titre

Le Real Madrid a peiné mais n'a pas manqué le virage décisif dans la course au titre en s'imposant face à Getafe (1-0), jeudi. Un soulagement extrême pour Zinedine Zidane qui tempère l'enthousiasme général alors que son équipe compte désormais quatre points d'avance sur le Barça en tête de la Liga et une différence particulière favorable.
"Nous devions gagner"
"Non, ce ne sont que trois points mais c'est très important, parce que nous devions gagner et nous l'avons fait, a-t-il confié au micro de Movistar à l'issue du match. Il reste maintenant cinq finales et le plus important est de se reposer et de penser au prochain match."
Pas question pour l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France de crier victoire pour le titre. "Je sais comment ça se passe, tempère-t-il. Vous ne pouvez pas dire que vous allez gagner tant que le championnat n'est pas terminé. Je suis fier de l'équipe pour l'effort et la solidarité."
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le Final 8 de la Ligue des champions
Il reconnait avoir vécu l'un des matchs les plus compliqués de la saison face à une équipe toujours très accrocheuse. Mais le Français s'est emballé pour la solidarité démontrée par son groupe. "Nous devons être très heureux aujourd'hui parce que nous avons fait un effort collectif phénoménal dans un match difficile, contre un adversaire qui nous a mis en difficulté, mais au final, avec patience et esprit d'équipe, nous avons remporté une victoire très importante pour nous", a-t-il ajouté, soulagé, en conférence de presse.