RMC Sport

Real Madrid: le vestiaire s'interrogerait sur Bettoni, l'adjoint de Zidane

Le quotidien espagnol El Mundo relate ce mardi une méfiance du vestiaire du Real Madrid à l'égard de David Bettoni, adjoint de Zinedine Zidane. Ils le tiendraient notamment responsable des récentes expérimentations tactiques.

Après la gifle reçue à Valence (4-1), des remous en coulisses. Le quotidien espagnol El Mundo affirme ce mardi que David Bettoni, l'adjoint de Zinedine Zidane, cristallise les interrogations au sein du vestiaire du Real Madrid. Des joueurs le soupçonneraient d'être le responsable d'un changement dans le management de l'entraîneur français et des bouleversements tactiques survenus au cours des derniers mois.

Le journal explique que David Bettoni a gagné en influence lorsque Zinedine Zidane est revenu sur le banc après sa pause de neuf mois sur la période 2018-2019. Or, il semblerait que la relation entre l'adjoint et le vestiaire ne soit pas idéale. Les joueurs le considèreraient comme faisant preuve de moins d'empathie que son supérieur.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le Real Madrid en Ligue des champions

Début de saison mitigé

Sur un plan purement footballistique, El Mundo croit savoir que les nombreux changements tactiques sont le fruit de la réflexion de David Bettoni. Pour eux, il serait aussi l'homme ayant encouragé Zinedine Zidane à adopter une attitude très ferme vis-à-vis de James Rodriguez et Gareth Bale, désormais partis après des derniers mois très compliqués.

Avec cinq victoires, un nul et deux défaites, le Real Madrid pointe à la 4e place du classement de la Liga avec quatre longueurs de retard sur la Real Sociedad. La situation est tout aussi mitigée en Ligue des champions, où le club de la capitale se trouve seulement troisième de son groupe B après trois journées. Sergio Ramos et les siens ont réussi à décrocher une victoire importante contre l'Inter (3-2), après avoir concédé un nul à Mönchengladbach (2-2) et une défaite à domicile face au Shakhtar Donetsk (2-3).

JA