RMC Sport

Real Madrid: les caprices de Vinicius après le match à Getafe

placeholder video
Entré en jeu pour les vingt dernières minutes du match face à Getafe (2-0), samedi, Vinicius s’est dit trop fatigué pour effectuer le décrassage d’après-match dans une scène étonnante captée par la télévision espagnole.

Remplaçant, hors du groupe, titulaire… Vinicius s’est retrouvé dans toutes les situations cette saison au Real Madrid, avec qui il peine à se montrer décisif (2 buts en 16 matchs seulement). Samedi, le jeune Brésilien est entré en jeu à la 71e minute à la place d’Isco lors de la victoire des Merengue sur le terrain de Getafe (0-3) à l’occasion de la 19e journée de Liga. 

Le joueur de 19 ans n’a pas spécialement marqué les esprits. Il s’est d’avantage distingué à l’issue du match lors d’une scène cocasse diffusée sur la chaîne Movistar. Invité à rester sur le terrain pour effectuer un décrassage aux côtés des remplaçants madrilènes pas entrés en jeu (Odriozola, Nacho et Rodrygo), Vinicius a fait signe à son préparateur physique qu’il était à bout de souffle après une accélération. 

"Tu dois faire les exercices!"

Le membre du staff l’a alors exhorté à reprendre son activité. "Tu dois faire les exercices", lui a a-t-il demandé. Mais le Brésilien, auteur de plusieurs accélérations lors de son temps passé sur le terrain, lui a fait signe de la main qu’il était fatigué. "Je ne le sens pas trop", a-t-il ajouté. Il a finalement exécuté deux autres sprints au petit trot avant de rejoindre les vestiaires. Depuis le début de la saison, Vinicius a été titularisé à six reprises en Liga et une fois en Ligue des champions. Il a été recruté contre 45 millions d'euros à l'été 2018 en provenance de Flamengo.

NC