RMC Sport

Quand le Betis trolle Vinicius Jr après sa 16e place au Ballon d’or

placeholder video
Deuxième du Ballon d’or en 2024 derrière Rodri, Vinicius Jr n’a pris que la 16e place du classement de l’édition 2025 remportée par Ousmane Dembélé. Ce déclassement a bien amusé le Real Betis, qui s’est fendu d’un petit chambrage à l’égard du Brésilien.

Le 28 octobre 2024, Vinicius avait annoncé la couleur. Après avoir échoué à avoir remporté le Ballon d’or face à Rodri - un dénouement qui avait fait couler beaucoup d’encre - le Brésilien avait posté un message sur les réseaux sociaux: “Je le ferai dix fois s'il le faut. Ils ne sont pas prêts”.

Une façon d’affirmer que l’échec de 2024 n’était qu’une étape vers un succès futur. Pourtant, le joueur du Real Madrid sort d’une saison difficile avec les Merengue (22 buts, 19 passes décisives en 58 matchs) et n’a pu faire mieux qu’une 16e place lors du Ballon d’or 2025 remporté par Ousmane Dembélé. Un déclassement dont s’est amusé le Real Betis.

Les Sévillans parodient Vinicius Jr

Le compte anglais du club andalou a reposté la publication annonçant la victoire du Parisien, en parodiant le message que Vinicius Jr avait laissé après sa 2e place à la cérémonie. La référence n’est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux.

Comme l’année dernière, les joueurs de l’équipe masculine du Real Madrid ont brillé par leur absence lors de la cérémonie du Ballon d’or organisée lundi soir au théâtre du Châtelet. Tous nommés dans la catégorie du meilleur joueur, Kylian Mbappé, Jude Bellingham et Vinicius Jr n’ont pas fait le déplacement à Paris, tout comme Thibaut Courtois, en lice pour le trophée Yachine et Dean Huijsen, nommé pour le trophée Kopa. Comme indiqué par RMC Sport, les relations sont toujours fraîches entre le magazine France Football, qui remet le Ballon d’or, et Madrid, malgré des échanges entre les deux parties dernièrement.

Un avenir incertain au Real ?

Sous contrat jusqu’en 2027 avec le Real Madrid, Vinicius Jr n’a pas encore prolongé avec le club aux 15 Ligues des champions. La presse espagnole annonce qu’une offre pourrait bientôt être formulée par les dirigeants merengue. L’agent du Brésilien a rencontré le Real mais le sujet de la prolongation n'a pas été évoqué durant ce rendez-vous.

Depuis l’arrivée de Xabi Alonso sur le banc cet été, l’ailier a perdu du temps de jeu et de l’influence. Le joueur de 25 ans n'a disputé qu'un seul match entier. Il a été remplacé à neuf reprises et est entré en jeu deux fois.

AS