"Modric m’a appris ça": Vinicius dévoile le secret de sa géniale inspiration pout faire taire les critiques

Un éclair au cœur d’un début de saison contrarié. Vinicius a ouvert le score d’une manière somptueuse mardi lors de la large victoire du Real Madrid à Levante (1-4, 6e journée de Liga). Excentré sur le côté droit de la surface de réparation, l’attaquant a trompé son défenseur et le gardien adverse d’une splendide frappe de l’extérieur du droit. La folle trajectoire du ballon s’est achevée dans le petit filet opposé du but adverse. À l’issue de la rencontre, l’ancien joueur de Flamengo a expliqué s’être inspiré de Luka Modric, ancien milieu légendaire du club parti cet été et très friand de ces frappes de l’extérieur du pied.
"Il nous manque"
"Luka Modric m'a appris à marquer ces buts", a confié Vinicius à la chaîne du club, Real Madrid TV. "Il nous manque. J'espère continuer à marquer comme ça. Je pense que c'était ma meilleure frappe de l'extérieur du pied. Je suis très content du match et de la victoire. Nous avons très bien géré la pression et nos positions dès le début. Si ça se passe comme ça, on gagnera toujours."
Quelques instants après cette inspiration, Vinicius s’est mué en passeur pour la pépite argentine Franco Mastantuono. Et pour la première fois de la saison, il a disputé un match en intégralité. Avant cela, l’international brésilien (41 sélections, 7 buts) avait été systématiquement remplacé ou avait début sur le banc, comme face à Marseille (2-1) la semaine dernière en Ligue des champions. Ce qui a contribué à tendre les relations avec l’agent du joueur, actuellement engagé dans des discussions compliquées pour la prolongation de contrat de son joueur.
Mardi soir, Xavi Alonso, l’entraîneur, a salué l’investissement de son joueur. "On vient de terminer le match", a-t-il répondu sur une éventuelle titularisation samedi contre l’Atlético de Madrid. "On pense à aujourd'hui et, dès demain (ce mercredi), on pensera au derby. Une performance très complète de la part de tous. Vini a été décisif et important."
L’entraîneur espagnol a aussi appelé à la patience avec ses troupes même si son message semble chaque jour un peu plus intégré par ses troupes. "Nous sommes en phase de construction", a-t-il rappelé. "Cela fait 51 jours que nous sommes là, et il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Nous construisons des fondations solides. De nombreux membres de l'équipe se sentent connectés et importants. Mais il y a des choses à améliorer, même aujourd'hui. La voie est bonne, compte tenu des résultats et de notre façon de faire. Ce n'est que le début, et nous voulons continuer à bien performer."