RMC Sport

Real Madrid: même Zidane est surpris de la réussite de Benzema

placeholder video
Karim Benzema a inscrit son premier triplé de la saison contre l’Athlétic Bilbao, ce dimanche, en Liga (3-0). Il s’est attiré les louanges de Zinedine Zidane après la partie. Son entraîneur est notamment surpris de sa réussite de la tête et loue son rôle sur le terrain.

La saison dorée de Karim Benzema se poursuit. Alors que le Real Madrid est moins flamboyant collectivement, l’ancien Lyonnais réalise une saison magnifique et compte déjà 30 buts en 50 matchs avec le club merengue. Son record de 32 buts ne tient plus qu’à un fil, grâce à son triplé inspiré contre l’Athlétic Bilbao (3-0) ce dimanche. "KB9" a notamment inscrit deux buts de la tête, ce qui le place, avec 10 buts dans ce domaine, en tête du classement des cinq grands championnats. Tout Zidane qu’il est, son entraîneur était conquis après la rencontre.

"Je ne le voyais pas aussi bon de la tête"

A lire >>> Karim Benzema en passe de battre ses records au Real

"Ce qu'il réussit dans la finition est impressionnant et je me réjouis pour lui, a savouré "ZZ" après la partie. Tout ce qu'il fait n'est pas facile du tout. Il a marqué 11 buts de la tête (ndlr. 10 en réalité) cette saison et je ne le voyais pas aussi bon de la tête. Mais vraiment! Il est toujours au bon endroit, il saute au bon moment, il a cet instinct de se mettre toujours où il faut. Je suis content pour lui, ça paye, son travail est récompensé", se réjouit Zidane.

"Le retour de Zidane veut dire beaucoup"

L’attaquant français n’a jamais cessé d'être indiscutable à ses yeux. "Moi, j'ai toujours pensé que c'était un joueur extraordinaire. On parle de ses buts aujourd'hui mais j'ai envie de parler de ce qu'il fait sur le terrain, le fait de combiner avec les autres, explique-t-il. Il n'y pas beaucoup de joueurs dans sa position qui combinent de cette manière-là."

Pas avare en compliments non plus, Karim Benzema lui a rendu la pareille. "Cela (son retour en mars) veut dire beaucoup. Nous sommes tous très heureux avec lui, pas seulement moi, toute l'équipe, les supporters, insiste le Français. Pour nous, c'est un grand entraîneur". L’ambiance est redevenue sereine à Madrid.

PL