Real Madrid: Morientes vole au secours de Mbappé

Coupé dans son élan. Alors qu’il venait d’ouvrir le score et de réussir une belle demi-heure de jeu sur la pelouse de l’Atalanta Bergame, peut-être l’une de ses meilleures sorties sous le maillot madrilène, Kylian Mbappé s’est blessé mardi à la cuisse gauche, en Ligue des champions.
Les examens n’ont rien révélé d'inquiétant et son indisponibilité ne devrait pas être trop importante, mais il était absent samedi face au Rayo Vallecano. Sans lui, le Real a souffert et a dû se contenter d’un point au bout d’un match au scénario improbable (3-3), laissant filer une belle occasion de prendre la tête de la Liga.
"Le meilleur reste à venir"
Le retour de Mbappé pourrait avoir lieu dès mercredi pour la finale de la Coupe intercontinentale programmée à Doha face aux Mexicains de Pachuca. En attendant de retrouver les terrains, et d’éteindre les critiques qui l’accompagnent depuis son arrivée cet été à Madrid, le Français a reçu cette semaine le soutien de Fernando Morientes.
"Mbappé en est déjà à douze buts. Moi j'avais terminé ma première saison au Real avec… douze buts au total. En plus, j’avais terminé meilleur buteur. Donc si c’est ça être en méforme… Je pense que le seul problème est que nous, les consommateurs de football, ne sommes pas habitués à ça et que nous attendons toujours le meilleur de lui. Mais le meilleur reste à venir et il arrive, c'est une certitude", a commenté vendredi l'ancien international espagnol, triple vainqueur de la Ligue des champions avec le Real, dans des propos rapportés par El Desmarque.
"Si ça ne tenait qu'à moi, j'aimerais que le Real Madrid soit champion cette année... devant Valence. Mais vu que Valence est en grande difficulté (20e), j'espère d'abord qu'ils arriveront à se sauver", a-t-il ajouté.