RMC Sport

Real Madrid: "phénoménal", Zidane encense encore Benzema

Karim Benzema a une nouvelle fois été décisif ce dimanche en Liga contre Eibar (victoire 3-1 du Real). De quoi être à nouveau encensé par son coach, Zinédine Zidane.

On n’arrête plus Karim Benzema. Buteur contre Eibar ce dimanche dans la victoire du Real Madrid en Liga (3-1), l’attaquant français a une nouvelle fois trouvé les filets et a délivré deux passes décisives, cinq jours après son doublé contre Bilbao (3-1).

L’ancien Lyonnais en est désormais à 11 réalisations en 17 matchs cette saison, toutes compétitions confondues. Un bilan statistique auquel il faut également rajouter cinq passes décisives. Mais, pour son coach, il ne faut pas s’arrêter seulement aux chiffres pour résumer l’importance du Français dans le jeu du Real.

“Il nous apporte de la clairvoyance dans le jeu”

"Il joue de façon phénoménale", a affirmé Zinédine Zidane après la victoire contre Eibar. "Mais ce n’est pas seulement un but, c’est tout un jeu, il nous apporte de la clairvoyance dans le jeu et c’est très important pour toute notre équipe", a encensé le champion du monde 98.

Il y a une semaine, après le doublé de Benzema contre Bilbao, Zidane avait déjà fait part de toute son admiration pour son protégé. "Pour moi, c’est le meilleur (attaquant de l'histoire du football français), clairement, parce qu’il le démontre", avait lâché le coach du Real. "Il porte beaucoup le Real Madrid, il a plus de 500 matchs, des buts. Au final, son bilan parle pour lui."

dossier :

Karim Benzema

F.Ga