RMC Sport

Real Madrid : Benitez veut faire de Ronaldo son avant-centre

Rafael Benitez

Rafael Benitez - AFP

Nommé entraîneur du Real Madrid en début de semaine, Rafael Benitez a déjà planché sur la façon dont il allait faire jouer sa nouvelle équipe. Et selon As, le technicien espagnol souhaiterait faire de Cristiano Ronaldo son unique avant-centre, ce qui pousserait sans doute Karim Benzema sur le banc.

Rafael Benitez ne laisse rien au hasard. Tout juste nommé entraîneur du Real Madrid, l’Espagnol a déjà une idée très précise de la façon dont il veut faire jouer son équipe. Selon le quotidien As, l’ancien coach de Naples ne dérogera pas à son habituel 4-2-3-1. Mais pas forcément avec les éléments que l’on croit.

Toujours selon le journal madrilène, Benitez souhaiterait en effet que son unique avant-centre soit… Cristiano Ronaldo. Le Portugais a déjà dépanné à ce poste à Manchester United et au Real, ainsi qu’en sélection, et cela ne serait donc pas une nouveauté pour lui. Benitez souhaiterait profiter des immenses qualités de finisseur de « CR7 » (48 buts en 35 matchs de Liga cette saison) et lui donner la possibilité de balayer tout le front de l’attaque.

Benzema dans la rotation offensive

Ce possible nouveau positionnement de Ronaldo dans l’axe devrait faire une « victime ». Et elle s’appellerait Karim Benzema. Dans l’esprit de Benitez, l’attaquant français ne serait plus le titulaire en pointe mais un joueur important dans la rotation offensive, comme numéro neuf, voire même sur un côté.

Mais que Benzema se rassure, le statut de titulaire ne veut pas dire grand-chose avec Rafael Benitez. Fin tacticien, l’ex-entraîneur de Liverpool a toujours recours à plusieurs systèmes dans une saison. Et surtout, c’est un adepte du turnover, avec quasiment une composition d’équipe différente à chaque match. « C’est fondamental pour gagner », explique-t-il. Une raison pour Benzema de ne pas trop désespérer.

AA