RMC Sport

Real Madrid: Benzema se défend après ses propos sur Giroud

Karim Benzema a publié une vidéo sur Twitter ce lundi pour se défendre après les propos qu'il a tenus dimanche sur Olivier Giroud et qui ont suscité la polémique.

Karim Benzema veut éteindre l'incendie qu'il a allumé dimanche en se comparant à Olivier Giroud en des termes qui ont suscité la polémique. "On ne confond pas la F1 et le karting, avait-il lâché au sujet de celui avec qui il était en concurrence en équipe de France jusqu'en 2015. Et je suis gentil. Moi, je sais que je suis la F1." Il avait aussi souligné que le style de Giroud correspondait au jeu de l'équipe de France et livré une analyse tactique positive à l'égard du joueur de Chelsea.

Dans une vidéo postée sur Twitter ce lundi, il regrette que seule la première partie de sa sortie ait été retenue. "A chaque fois, le lendemain (des lives), il y a toujours des petits trucs, regrette-t-il. Les gens deviennent fous. Sur Olivier Giroud, j'ai dit la vérité tout simplement. On n'a pas retenu ce que je disais sur ce qu'il apportait en équipe de France. On a juste retenu quand j'ai dit que j'étais la F1 et lui le karting. C'est ce que je pense et c'est la vérité. C'est comme ça. Si tu me demandes, "R9" (Ronaldo, le Brésilien, ndlr), c'est la F1 et moi, je suis le karting. Bref, c'est comme ça, on va passer à autre chose."

Il réagit aussi à la polémique Bassem

Il a aussi éclairci un autre point qui a fait réagir: son soutien au rappeur Bassem, qui lui a valu d'être accusé de racisme. "Je le soutiens pour ce qui lui est arrivé (il s'est fait agresser, ndlr), précise-t-il. (...) Il n'y a pas de racisme ici, on est tous ensemble. 'Renois', arabes, français, on est tous pareils les mecs. Arrêts vos conneries, vous commencez à devenir fous et à dire des bêtises. Vous avez oublié de parler du plus important: je vous ramène R9 (Ronaldo) en live et vous, vous parlez de ça. Arrêtez les mecs. Encore une chose, restez à la maison." 

Il a conclu en promettant un autre live bientôt. Vu le succès de ses dernières prises de parole (son live de dimanche a été suivi par un million de personnes), celui-ci sera particulièrement attendu.

NC