RMC Sport

Real Madrid: Seedorf avait été contacté pour la succession de Zidane

-

- - -

L’ancien entraîneur de l’AC Milan et ancien milieu de terrain du Real Madrid, Clarence Seedorf ouvre grand la porte à Florentino Perez, le président madrilène pour un futur poste. Le Néerlandais se verrait bien retrouver la Liga, lui qui a été approché par les Merengue l'été dernier.

Vainqueur de la Ligue des champions avec la Casa Blanca en 1998, Clarence Seedorf fait partie des joueurs qui ont marqué l’histoire du Real Madrid. Après avoir entraîné le Deportivo La Corogne, l’ancien international néerlandais n’a pas caché son souhait de retrouver le championnat espagnol, et pourquoi pas, sur le banc du Santiago Bernabeu.

Pour Seedorf, la Liga est "une des meilleures ligues au monde"

Après avoir entraîné l'AC Milan en 2014 et le Deportivo en début d'année 2018, le sélectionneur du Cameroun n'a pas démenti envisager un possible retour en Espagne: "Est-ce que j’espère revenir, un jour, en Espagne? Oui, la Liga est l’une des meilleures ligues au monde, alors oui, je serais ouvert à une opportunité si elle présente à l’avenir. Entraîner le Real Madrid, qu’est-ce que cela signifierait pour moi? Ce serait comme rentrer à la maison. J’avais déjà vécu une expérience similaire lorsque j’étais entraîneur de l'AC Milan, les sentiments seraient similaires", a indiqué Clarence Seedorf au quotidien espagnol Marca.

Il a déjà été contacté par le Real Madrid l'été dernier 

Après le départ de Zinédine Zidane à la fin de la saison dernière, plusieurs entraîneurs étaient nommés pour succéder au Français, dont Seedorf. El Professor, surnommé ainsi grâce à sa maîtrise de jeu, n'a pas caché l'intérêt des Merengue l'été dernier et a confirmé qu'il avait bien été contacté par les hommes de Florentino Pérez: "Pour être honnête, j’aurais accepté le poste. Il y a eu des contacts, mais le choix du club s’est porté vers une autre direction (...) Je suis encore jeune, j'espère revenir à l'avenir" a-t-il avoué. 

GB