RMC Sport

Real Madrid: Sergio Ramos encore blessé à la jambe gauche

Sergio Ramos souffre encore de la jambe gauche, celle qui a nécessité une opération du genou, l’éloignant des terrains pendant plusieurs semaines, a annoncé le Real Madrid.

Zinedine Zidane va encore se faire taper sur les doigts. Pointé du doigt après l’élimination du Real Madrid en Ligue des champions, en raison de ses choix technico-tactiques, dont celui d’aligner Sergio Ramos qui revenait tout juste de blessure, le technicien français a appris une mauvaise nouvelle ce samedi: son capitaine est encore blessé. Retour à la case infirmerie pour lui. "Après les tests effectués par les services médicaux du Real Madrid, il a été diagnostiqué une tendinose du muscle semi-membraneux de la jambe gauche", écrit le Real Madrid.

Un week-end pour le titre en Espagne

Dans une année charnière où il doit négocier la prolongation de son contrat au Real (qui expire le 30 juin), Ramos a manqué cinq matchs entre novembre et décembre à cause d'une lésion musculaire à la cuisse droite, puis a été opéré du genou gauche début février, ce qui lui a fait manquer près de deux mois de compétition. Après un mois de rétablissement où il a par ailleurs contracté le Covid-19, Ramos a repris l'entraînement collectif la semaine dernière, pour revenir à temps pour la fin de la saison. Malheureusement, il ne devrait pas y prendre part.

Le Real de Zinedine Zidane, encore en course pour le titre, reçoit le FC Séville ce dimanche, au lendemain d’un choc entre l’Atlético et le Barça, prévu samedi, qui pourrait relancer les Madrilènes. Les Merengue, à égalité de points avec les Barcelonais au classement, accusent un retard de deux unités sur les Colchoneros, à quatre journées de la fin du championnat. Sergio Ramos devrait manquer cette fin de saison, à moins qu’il soit rétabli pour en disputer au moins un ou deux. Le Real n’a en tout cas pas communiqué sa durée d’indisponibilité.

QM