RMC Sport

Mercato: une journée décisive pour l'avenir de Sergio Ramos au Real Madrid

C’est lundi que Sergio Ramos doit en dire plus sur une éventuelle prolongation avec le Real Madrid. Le capitaine des Merengues et de la sélection espagnole livrera une conférence de presse à Séville, où il pourrait rendre officiel le prolongement de son aventure madrilène entamée en 2005.

Sergio Ramos sera libre de négocier avec le club de son choix à partir de janvier. Alors forcément, lorsqu’un tel joueur approche de l’expiration de son contrat, toutes les rumeurs s’affolent. L’une des plus insistantes le mènerait en juin prochain au PSG, selon l’émission El Chiringuito. Mais le capitaine du Real Madrid et de la sélection espagnole, 34 ans et toujours impressionnant sur les terrains, pourrait bien suivre un tout autre itinéraire.

Car d'après le quotidien espagnol AS, l’homme fort des Merengues s’exprimera lundi à Séville, sa ville natale, en marge du rassemblement de la Roja qui y affrontera le lendemain l’Allemagne (6e journée de Ligue des nations). Lundi sera donc une journée décisive sur ce dossier bouillant, alors que le président du Real, Florentino Perez, est lui attendu sur la radio Cadena SER le soir même. Deux prises de paroles séparées qui seront scrutées de près.

Ramos annoncerait son souhait de terminer sa carrière à Madrid

Toujours au top physiquement, le défenseur central n’était pas encore certain ces derniers mois de réaliser une dix-septième saison au Real Madrid. AS rapportait début novembre que son président envisageait un plan en deux étapes pour parvenir à un accord avec son capitaine emblématique. Les deux parties ont ainsi entamé des discussions il y a quelques semaines pour la prolongation de celui qui a décroché 22 titres depuis son arrivée en 2005, dont quatre Ligues des champions. Le média ibérique rapporte des propos attribués au club, selon lesquels toutes les possibles velléités de départ publiées jusqu’à présent "sont des spéculations et sont loin de la vérité".

Ajoutant même que Sergio Ramos, qui deviendra ce samedi contre la Suisse en Ligue des nations (20h45) le nouveau recordman de sélections en Europe – il atteindra alors 177 capes, soit une sélection de plus que l’Italien Gianluigi Buffon – affirmera son intention de terminer sa carrière dans la capitale espagnole. Tout comme il ferait la lumière sur des présumés échanges entamés avec le directeur sportif du PSG, Leonardo, il y a quelques semaines. Vivement lundi.

Romain DAVEAU