RMC Sport

Real Madrid: coup dur pour Ramos, opéré du genou et absent au moins six semaines

Le capitaine du Real Madrid Sergio Ramos, 34 ans, a été opéré du genou gauche ce samedi, a indiqué le club espagnol. Cette intervention devrait l'éloigner des terrains pendant au moins six semaines.

C'est la tuile pour Sergio Ramos et le Real Madrid. Zinedine Zidane avait peut-être de bonnes raisons d’être en colère vendredi en conférence de presse. Une fois n’est pas coutume, l’entraîneur du Real Madrid est apparu particulièrement énervé après des questions sur les rumeurs d’un départ. A bout Zizou ? Sur les nerfs, en tout cas. Et peut-être pas qu'à cause de son avenir. Alors qu’Eden Hazard fait le yoyo entre l’infirmerie et les pelouses, le genou gauche de Sergio Ramos empoisonne sa saison. L’indispensable capitaine des Merengue a subi une opération du ménisque de son genou gauche ce samedi. Le Real Madrid a confirmé l'information révélée un peu plus tôt par la Cope.

Privé des 8es de finale de Ligue des champions ?

Les médecins du Real Madrid avaient recommandé au champion du monde 2010 de subir cette intervention chirurgicale. Si le Real n'a pas donné d'information sur la durée de son indisponibilité, les médias espagnols l'évaluent entre six et huit semaines. Il s’agit d’un énorme coup dur pour les Merengue; dont la dépendance à leur capitaine n’est plus à démontrer.

Sergio Ramos va manquer de nombreux matchs à commencer par celui contre Huesca ce samedi après-midi (16h15) pour le compte de la 22e journée de championnat. Mais les prochaines semaines ne manqueront pas non plus d’enjeux. Ramos pourrait notamment manquer les 8es de finale aller et retour de Ligue des champions face à l’Atalanta Bergame (en direct sur RMC Sport).

C’est un coup dur aussi pour les supporters du Real, qui pourraient ne plus beaucoup voir leur joueur défendre les couleurs du club madrilène. En fin de contrat, le joueur de 34 ans n’a toujours pas prolongé. Son avenir à Madrid est toujours incertain.

Sergio Ramos
Sergio Ramos © AFP
ABr