RMC Sport

Real Madrid: Sergio Ramos met un coup de pression pour sa prolongation

En fin de contrat au mois de juin, le Real Madrid négocie avec Sergio Ramos pour une prolongation de contrat. Cependant le capitaine espagnol n'accepterait pas la baisse de salaire demandée par Florentino Pérez.

Parmi les dossiers épineux que doit gérer le Real Madrid, la prolongation de Sergio Ramos, en fin de contrat en juin, semble rester au point mort. Après une première offre refusée par le capitaine madrilène au début du mois de janvier, les négociations sur sa prolongation refont surface.

Selon les informations du quotidien espagnol, El Mundo, ce mercredi, les échanges auraient repris entre la direction du Real Madrid et Sergio Ramos. Il y a quelques mois, le président des Merengue avait indiqué qu’une prolongation de contrat serait synonyme d’une réduction de 10% du salaire, comme cela est le cas pour le reste de l’effectif en raison de crise économique que traverse la Casa Blanca face à l’épidémie de coronavirus. Ce qui n'est pas au goût de l'Espagnol de 34 ans. 

Sergio Ramos lance un dernier ultimatum

Les dernières discussions entre Florentino Pérez et le défenseur central auraient alors abouties à un coup de pression sur la direction de la part du joueur. Sergio Ramos a assuré qu’il n’acceptera pas de prolonger son contrat de deux saisons s’il ne garde pas son salaire de 12 millions d’euros annuels. Dans ce cas-là, ce dernier partirait libre du Real au prochain mercato estival. Une déclaration qui se présente comme un ultimatum envers la direction madrilène, même si les discussions sont restées cordiales toujours selon les informations de la presse espagnole.

Courtisé par le PSG, mais aussi par d’autres clubs de Premier League, le départ de Sergio Ramos semble se préciser après 16 années passées à Madrid.

ALR