RMC Sport

Real Madrid: "Si tu échoues, ils te tuent", Benzema revient sur les débuts contrastés de Mbappé

placeholder video
Auteur de 27 buts toutes compétitions confondues, Kylian Mbappé a trouvé son rythme de croisière avec le Real Madrid, même si ses premiers mois n’ont pas toujours été idylliques. Une expérience que son prédécesseur au Real, Karim Benzema, a connu à ses débuts.

S’il a pris du retard au décollage en début de saison, Kylian Mbappé est désormais pleinement lancé dans son aventure madrilène, avec des performances et des statistiques (27 buts, toutes compétitions confondues) plus en adéquation avec son statut de superstar international.

Durant ces premiers mois d’adaptation à sa nouvelle vie, le capitaine des Bleus a dû composer avec le traitement féroce de la presse espagnole. Les journaux proches du Real Madrid l'attendaient au tournant eu égard aux promesses que charriait son arrivée et aux attentes légitimes de tout un environnement, qui espérait son arrivée comme le messie depuis tant d’années.

"Je suis arrivé très jeune, et lui à 25 ans"

Karim Benzema a lui aussi mis du temps à se faire adopter, puis aduler de l’autre côté des Pyrénées, lorsqu’il est arrivé au sein d’un Real qui ne gagnait plus depuis des années, tandis que lui avait encore tout à prouver. "Sa situation est différente de la mienne", a toutefois souligné l’attaquant d’Al-Ittihad, interrogé par l’émission El Chiringuito.

"Je suis arrivé très jeune, à 21 ans, et lui à 25 ans, a rappelé le "KB9". Ce n’est pas la même chose. Il sait qu'à Madrid, si tu échoues, ils te tuent. La pression est énorme et il le sait. Tu peux gagner le Ballon d’or ou ce que tu veux, si tu ne marques pas pendant trois matchs consécutifs, ça recommence… Il doit apprendre à vivre avec ça. Il doit aussi se mettre une bonne pression. Chaque match est une nouvelle opportunité de marquer des buts. Tu as été recruté pour marquer des buts, uniquement. Il a le niveau, il a tout pour réussir."

Décisif sur le but du Marocain Brahim Diaz après un superbe travail, Kylian Mbappé a progressivement disparu de la circulation, face au Betis. "Il n'était pas au meilleur de sa forme, c’est évident", a reconnu Carlo Ancelotti après la rencontre, perdue par le Real. Kylian Mbappé s’était fait retirer une dent de sagesse en début de semaine. Le prodige de Bondy sera encore une fois très attendu en milieu de semaine, pour le derby brûlant contre l’Atlético Madrid, en huitième de finale de la Ligue des champions.

QM