RMC Sport

Real Madrid: Tchouaméni s’agace encore d’avoir été aligné en défense centrale

placeholder video
Aurélien Tchouaméni, milieu de terrain du Real Madrid, s’est encore agacé d’entrer en défense centrale lors de la victoire à Alavès (0-1), jeudi en Liga alors que les Merengues croulent sous les absences.

Carlo Ancelotti savait bien qu’il allait contrarier Aurélien Tchouaméni. Mais il n’a pas eu le choix. L’entraîneur du Real Madrid a fait entrer le milieu de terrain français en défense centrale jeudi lors de la victoire à Alavès (0-1) après l’expulsion de Nacho Fernandez (55e). L’ancien Bordelais a pris place aux côtés d’Antonio Rüdiger en charnière, comme il l’avait déjà fait plus tôt dans la saison face à Osasuna (4-0, le 7 octobre).

"C'est un défenseur central spectaculaire", s'enthousiasme Ancelotti

A l’issue de la rencontre, l’international français (29 sélections, 3 buts) a reposté un message qu’il avait diffusé après cette rencontre (face à Osasuna) dans lequel il invitait le défenseur allemand à ne pas trop compter sur sa présence à ses côtés en défense centrale. "Ne t’y habitue pas trop mon pote, ce n’est que pour un match!", avait-il écrit. Se retrouver à côté de l’ancien joueur de Chelsea deux mois plus tard n’a visiblement pas trop plu à Tchouaméni.

Carlo Ancelotti en avait bien conscience à l’issue de la rencontre mais il assure n’avoir pas pu se passer des qualités du Français à ce poste. "Il se fâchera s'il joue là mais c'est un défenseur central spectaculaire, il récupère le ballon comme peu d'autres, il a de la chance de pouvoir jouer aux deux postes", a-t-il confié au sujet de la polyvalence de Tchouaméni.

Fin de saison pour Alaba, le Real Madrid oubligé de recruter Et Fred décrit  un Barça toujours aussi poussif et beaucoup moins solide défensivement – 18/12
Fin de saison pour Alaba, le Real Madrid oubligé de recruter Et Fred décrit un Barça toujours aussi poussif et beaucoup moins solide défensivement – 18/12
13:50

L’Italien n’avait pas beaucoup d’autres choix alors qu’il doit faire face à une hécatombe d’absences dans le secteur avec les graves blessures d’Eder Militao et de David Alaba. Il avait d’ailleurs annoncé son intention d’aligner le Français à ce poste avant la rencontre.

"Tchouaméni n’aime pas jouer défenseur central comme Camavinga n’aime pas jouer défenseur latéral", avait expliqué le "Mister" mercredi. "Mais il est très bon comme défenseur central et il le sait. Il a compris que s’il y a une urgence, il jouera défenseur central pour un ou deux matchs. Après, le futur de Tchouaméni au Real Madrid, c’est comme milieu de terrain, et nous le savons tous." Mauvaise nouvelle pour Tchouaméni: la suspension à venir de Nacho pourrait de nouveau le contraindre à dépanner en défense lors de la reprise. Sauf si le Real recrute.

NC