RMC Sport

Real Madrid: Varane et Benzema sous le charme de Zidane

-

- - AFP

Après Cristiano Ronaldo, c’est au tour de Raphaël Varane et Karim Benzema de faire l’éloge de leur entraîneur au Real Madrid, Zinedine Zidane.

Les premiers pas de Zinedine Zidane comme entraîneur se déroulent presque comme dans un rêve. Aucun des joueurs du Real Madrid ne l’a traité de « fiotte ». Surtout, son bilan après six rencontres est de cinq victoires, un match nul et 25 buts marqués pour 5 encaissés. Une réussite qui avait été à l’origine des éloges de Cristiano Ronaldo, imité ce lundi par ses deux équipiers Raphaël Varane et Karim Benzema.

Varane : « Il est proche des joueurs »

Interrogé par l’UEFA, à deux jours du 8e de finale aller de Ligue des champions face à l’AS Roma, le premier a souligné l’approche psychologique de son coach. « Il est proche des joueurs, témoigne le défenseur des Bleus. Il aime parler avec nous, nous montrer des vidéos pour améliorer les détails. Le fait qu'il ait été joueur et que ce soit un jeune entraîneur crée une certaine proximité entre lui et les footballeurs. Quand j'étais petit, je l'ai vu jouer et il a une vraie aura à travers le monde et en particulier en France. »

Benzema : « Tous les jours je parle avec lui »

Un avis partagé par Karim Benzema : « Il apporte beaucoup à l'équipe, de la confiance, du jeu, et c'est une bonne chose pour nous, a confié l’avant-centre français le site du Real. J'apprends tous les jours et tous les jours je parle avec lui. C'est le cas aussi de toute l'équipe. Il a été un grand joueur et il s'y connaît en football. » Difficile de contredire l’attaquant madrilène.

dossier :

Karim Benzema