RMC Sport

Real Madrid: Zidane a pris les crampons d'un joueur dans la tête

C'est une scène qui est un peu passée inaperçue dimanche lors du match nul entre le Real Madrid et le Celta Vigo (2-2). À la 61e minute de la rencontre, le défenseur du Celta Joseph Aidoo a mal maîtrisé son tacle pour récupérer le ballon le long de la ligne... et a percuté le manager merengue, entraînant sa chute. Avec, en prime, un bon coup de pied dans la bouche du champion du monde 1998.

Même s'il n'est plus sur le terrain, Zinedine Zidane continue à être la cible des joueurs adverses. Y compris malgré lui. Dimanche soir, lors du nul des Madrilènes à domicile face au Celta Vigo (2-2), le manager français a en effet goûté à la pelouse du stade Santiago-Bernabeu. La faute - involontaire - au défenseur de Vigo Joseph Aidoo.

Une chute et un coup dans la bouche pour Zizou

À l'heure de jeu, le Ghanéen se précipite le long de la ligne, au niveau de la zone technique du coach merengue, pour éviter la sortie du ballon. Mais celui-ci glisse et, pris par son élan, embarque le champion du monde 1998 dans sa chute. Tout aussi involontairement, son crampon gauche est venu se loger dans la bouche du Français... Devant un Toni Kroos imperturbable et qui n'hésitera pas à jouer la touche rapidement.

Plus de peur que de mal évidemment pour Zizou, qui se relèvera aussitôt. Interrogé sur la scène en conférence de presse après la rencontre, il n'a pas hésité à s'en amuser : "Je vais bien. Oui, il m'a frappé mais de toute façon, je dois bien me positionner sur le bord du terrain, je n'y peux rien !"

Le coach de la Maison Blanche a surtout regretté le nul, qui voit le Barça revenir à un petit point du Real Madrid après leur succès contre Getafe (2-1) samedi.

CP