RMC Sport

Real Madrid: comment Zidane réagit à l'exclusion de Manchester City

placeholder video
Zinédine Zidane s’est exprimé ce samedi au lendemain des sanctions infligées par l’UEFA à Manchester City. L’entraîneur du Real Madrid ne veut rien changer à la préparation de son équipe et demeure toujours aussi méfiant avant de défier Pep Guardiola lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions.

L’effet d’une bombe. L’UEFA a décidé d’exclure Manchester City de toutes les compétitions européennes pour les saisons 2020-21 et 2021-22. Futur adversaire du club anglais lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions, Zinédine Zidane a réagi à cette nouvelle lors de son passage en conférence de presse ce samedi. Et à la veille d’affronter le Celta Vigo en Liga, l’entraîneur du Real Madrid a préféré se concentrer sur le match à venir.

Refusant de commenter la sanction actée par l’UEFA, le technicien tricolore a néanmoins expliqué que cela ne changerait pas spécialement la manière d’appréhender la double confrontation face aux Skyblues les 26 février et 17 mars. "Je ne pense pas que cela va changer quoi que ce soit pour nos deux matchs, a affirmé l’ancien meneur de l’équipe de France. Ils restent très forts et compétitifs."

"City aura une motivation supplémentaire"

Leader du championnat d’Espagne, le Real Madrid aura fort à faire pour éliminer Manchester City pour la dernière apparition européenne du club anglais avant un bout de temps.

"De toute façon c’est une équipe, c’est un rival qui va être très, très, très difficile à jouer. C’est une très grande équipe, a encore insisté Zizou. La motivation va être énorme après ce qu’il vient d’arriver. Je ne vais pas rentrer sur la décision elle-même, ce n’est pas le sujet mais Manchester City sera un rival très compliqué à jouer. Ils vont avoir une motivation supplémentaire."

>> Real-City c'est le 26 février en direct sur RMC Sport

Jean-Guy Lebreton