RMC Sport

Real Madrid: Zidane défend Areola après ses quatre buts encaissés

Déçu par l’élimination du Real Madrid en quarts de finale de la Coupe du Roi face à la Real Sociedad (3-4), jeudi soir à Santiago Bernabeu, l’entraîneur des Merengue Zinedine Zidane ne souhaitait pas accabler son gardien français Alphonse Areola, peu à son avantage face aux Basques.

"Quatre buts encaissés, c'est beaucoup et cela fait mal." Zinedine Zidane ne peut que constater les dégâts après l’élimination surprise du Real Madrid en quart de finale de la Coupe du Roi face à la Real Sociedad (3-4). Pour sa 8e apparition avec les Merengue, l’ancien gardien du PSG Alphonse Areola n’a guère brillé. Il a notamment commis une boulette sur le but du jeune Norvégien Martin Odegaard, prêté... par le Real. Le champion du monde français a donc manqué une belle occasion de titiller Thibaut Courtois, indiscutable numéro 1 dans les buts du Real. Pour autant, son entraîneur ne voulait pas l'accabler au moment d'évoquer les responsabilités de cet échec.

Zizou vise aussi la défense...

"Ce n’est pas simplement le gardien, il y a la défense aussi, a défendu Zizou après la rencontre. C’est une question qui concerne tout le monde. Je ne pense pas que cela soit de sa faute s’il prend quatre buts. C’est dur, c’est vrai. On prend quatre buts en un seul match, mais il faut vite relever la tête et penser à notre prochain match parce que c’est ça le football. Il faut accepter d’avoir perdu face à une équipe qui nous a mis en difficulté."

... mais assume ses choix

Et Zidane d'assumer ses choix de sa composition d'équipe : "Quand je mets une équipe, c'est parce qu'elle peut être bonne. C'est facile de donner son avis après. Je ne crois pas que nous nous sommes trompés sur l'équipe, il y a un adversaire aussi, et il a été très bon, ils ont marqué le premier but et cela nous a fait mal. Nous avons fait des erreurs que l'équipe avait perdu l'habitude de faire, mais cela n'a rien à voir avec l'équipe alignée. Nous sommes tous ici, avec la victoire nous ensemble et dans une défaite également." Prochain rendez-vous pour le Real Madrid, dimanche à 16h, sur la pelouse d’Osasuna.

ABr avec FH à Madrid