RMC Sport

Real Madrid: Zidane défendra Benzema "jusqu’à la mort"

Karim Benzema et Zinedine Zidane

Karim Benzema et Zinedine Zidane - AFP

Avant la finale du Mondial des clubs ce samedi contre le Grêmio (18h), Zinedine Zidane a pris la défense de Karim Benzema. Le coach du Real Madrid assure se moquer des statistiques de son avant-centre et souligne son apport collectif.

Voilà qui a de quoi faire chaud au cœur de Karim Benzema. Pas épargné par les critiques pointant ses statistiques (5 buts en 18 rencontres cette saison), l’attaquant du Real Madrid a vu son coach Zinedine Zidane monter au soutien avant la finale du Mondial des clubs ce samedi contre le Grêmio Porto Alegre (18h).

A lire aussi >> Real Madrid: Zidane ne veut pas d'attaquant pour prendre la place de Benzema

"Benzema est un joueur différent"

"Je ne suis pas d’accord avec les critiques sur Benzema, a lancé le technicien français en conférence de presse. Ce qui m’intéresse, ce n’est pas seulement le but. Je ne vois pas seulement ça en Karim. C’est un joueur différent. Il ne va pas marquer 60 buts mais il fait d’autres choses. Et j’aime plus ce qu’il fait pour l’équipe. C’est un sport collectif et il est l’un des meilleurs là-dedans. Je le défendrai jusqu’à la mort."

A lire aussi >> Coupe du monde des clubs: le Real Madrid en finale (malgré le match héroïque d'Al Jazira et de son gardien)

A lire aussi >> Real Madrid: les joueurs se sont un peu moqués du gardien d'Al Jazira (avant le match)

JBi