RMC Sport

Real Madrid: Zidane donne ses félicitations à Isco et Jovic

Le Real Madrid s'est qualifié pour la finale de la nouvelle Supercoupe d'Espagne en dominant Valence, mercredi en Arabie Saoudite (3-1). De quoi réjouir Zinédine Zidane, qui estime que le mérite en revient surtout à ses joueurs. Et notamment Isco, auteur d'un joli but.

Le Real Madrid va disputer la finale de la Supercoupe d'Espagne nouvelle version. Le club merengue s'est qualifié mercredi en dominant Valence dans ce Final Four organisé en Arabie Saoudite. Auteurs d'une prestation aboutie, les joueurs de la Maison Blanche se sont imposés 3-1 sur la pelouse de Djeddah, grâce à un corner direct de Toni Kroos, un mouvement collectif conclu par Isco et un extérieur du pied de Modric.

De quoi ravir Zinédine Zidane, satisfait par la performance de ses protégés, qui affronteront le Barça ou l'Atlético de Madrid en finale. Même si le coach français est resté modeste au moment d'évoquer son influence positive sur ce résultat. "Je ne sais pas, je suis ici avec eux. Nous préparons très bien les matchs, nous jouons très bien. Nous sommes tous ensemble, a-t-il déclaré dans des propos rapportés par AS. Au final, ce sont les joueurs qui jouent, ils donnent tout sur le terrain. Ils sont tous méritants, comme vous pouvez le voir."

"Isco a de la personnalité"

Des joueurs qui se sont fait plaisir face à Valence. A commencer par Isco, buteur et convaincant, malgré un temps de jeu fluctuant depuis quelques temps. "Je suis content, car il a toujours montré qu'il avait de la personnalité et que sa situation ne le pesait pas du tout", apprécie Zizou.

Auteur d'une passe décisive, Luka Jovic a été un peu moins en vue durant les 83 minutes qu'il a passé sur le terrain. Mais son implication semble avoir tout de même satisfait son entraîneur. "Je trouve qu'il a fait un bon match. Il n'a pas marqué, il a eu une occasion de le faire, mais il a travaillé dur. Ce n'est pas facile quand on n'a pas joué depuis longtemps, la différence de niveau est sensible. Il aurait aimé marquer, mais ce n'est pas le plus important. Il a tout donné. Il a fait son travail. "

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur