RMC Sport

Real Madrid : Zidane encense Asensio et rassure Benzema

Zinedine Zidane

Zinedine Zidane - AFP

Affaibli par de nombreuses absences, le Real a concédé le nul (2-2) face à Valence dimanche lors de la 2e journée de Liga. Une rencontre marquée par le doublé d’Asensio… et deux gros loupés de Benzema. Le coach Zidane est revenu sur les prestations de ses deux joueurs après la rencontre.

L’image d’un Zidane furax après un gros loupé de Benzema alors qu’il restait deux minutes à jouer face à Valence dimanche (2-2) a créé le buzz en Espagne. Zizou à moitié par terre tapant la pelouse à deux mains, la scène est en effet assez rare. Mais le coach madrilène a du sang-froid. Et un peu plus tard en conférence de presse, malgré les deux points lâchés à Santiago Bernabeu dès la deuxième journée, il avait retrouvé ses esprits.

VIDEO: le Real Madrid accroché par Valence, Kondogbia buteur

"Asensio ne surprend personne"

Ses premiers mots ont été pour la star du soir, Marco Asensio, auteur d’un magnifique doublé. "Il donne beaucoup de plaisir à tout le monde, surtout à nos supporters, a commenté l’ancien numéro 10 des Bleus. Moi je suis content, il ne surprend personne, il est juste dans sa progression, il est en train de montrer qu'en l'achetant Madrid a fait le bon choix, et point. On est tous contents de ce qu'il fait et j'espère que ça va continuer comme ça."

Sur Benzema, auteur de trois gros raté malgré beaucoup d’activité et copieusement sifflé par le public, le coach madrilène s’est montré rassurant. "L'important pour nous est qu'il ait des occasions. Aujourd'hui, cela n'a pas été possible mais il faut garder le sourire. C'est le football, parfois le ballon ne veut pas entrer et il faut garder patience, a souligné Zidane. Ce qui arrive à Karim n'est pas grave."

A lire aussi >> Le Real Madrid va "blinder" plusieurs de ses joueurs

VIDEO. Falcao "respecte" la décision de Mbappé