RMC Sport

Real Madrid: Zidane fait une déclaration d'amour à Pogba

Zinedine Zidane a fait des compliments appuyés à Paul Pogba ce samedi, en conférence de presse. Cible du Real Madrid, le milieu de terrain français de Manchester United a été clairement incité à rejoindre l'Espagne.

Le retour de Zinedine Zidane affole les rubriques mercato. Doté d’un gros budget pour l’été prochain, l’entraîneur français aurait ciblé plusieurs profils, dont les noms de certains champions du monde. Parmi eux, Kylian Mbappé (PSG) et Paul Pogba (Manchester United). Le Red Devil, qui avait annoncé il y a quelques jours que ce serait un rêve de signer au Real Madrid, a largement été évoqué en conférence de presse par 'ZZ' ce samedi.

"J'aime beaucoup le joueur, ce n’est pas nouveau"

"J'aime beaucoup le joueur, ce n’est pas nouveau. Je le connais personnellement, c’est un joueur vraiment différent. Peu de joueurs apportent autant que lui. Il y a des milieux de terrain qui savent défendre, d'autres qui savent attaquer, des attaquants qui savent défendre... Et bien lui sait tout faire", a exposé Zidane.

"Par contre, ce n'est pas mon joueur. C'est un joueur de Manchester United, il faut respecter ça. Mais si un jour, il y a une possibilité après Manchester United pour lui, il a toujours dit que Madrid était le club qui l'intéressait beaucoup. Mais surtout pour Madrid plus que pour Zidane. Il me l'a toujours dit, après l'expérience Manchester, pourquoi pas cette possibilité-là..."

Moins loquace sur Mbappé

Ce samedi, le quotidien Marca relatait les premières prises de contact entre l’entourage du Mancunien et les dirigeants madrilènes. À l'été 2016, des contacts avaient déjà été établis avec le Français de la Juventus, finalement retourné à Manchester United. L'ancien Turinois n'a jamais caché son attrait pour la Maison Blanche.

Interrogé par ailleurs sur une venue de Kylian Mbappé, Zidane s’est montré moins loquace. "Moi quand je suis arrivé à Madrid pour 70 ou 72 millions d'euros, on disait déjà que c'était une folie de payer ça, et maintenant regardez où nous en sommes. On sait quel joueur (Mbappé) est, mais ce n'est pas mon joueur, donc je ne vais pas en parler par respect pour lui et pour son club."

Le Real affronte Huesca en clôture de la 29e journée de Liga. Les Merengue sont actuellement troisièmes.

PL avec Fred Hermel