Real Madrid: Zidane "inquiet" pour Asensio, touché au genou en amical

Marco Asensio. - AFP
C'est un fait de jeu qui est venu assombrir la soirée des Merengue lors du match contre Arsenal (2-2, 3-2 tab) pour le compte de l'International Champions Cup, un tournoi amical de pré-saison organisé aux Etats-Unis. À la 64e minute de jeu, quelques minutes à peine après son but égalisateur, Marco Asensio s'est effondré en grimaçant sur une action défensive anodine. Presque en larmes, l'international espagnol a été évacué peu après sur une civière sous les applaudissements nourris du public de Washington.
"Ça ne semble pas bon" s'inquiète Zidane
Après la rencontre, le coach des Merengue Zinedine Zidane est revenu sur la blessure de son joueur. "Nous sommes assez inquiets", a-t-il expliqué. "C'est son genou. Il est parti directement à l'hôpital pour passer des tests donc on verra. Mais ça ne semble pas bon. C'est vraiment le point noir pour nous aujourd'hui, on a perdu un joueur et nous sommes très déçus. Déçus pour Marco surtout, on espère que sa blessure sera la moins grave possible et qu'il pourra revenir vite."
Une rupture des ligaments croisés ?
Selon le quotidien espagnol Marca, il pourrait s'agir d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche, qui pourrait contraindre l'attaquant madrilène à rester éloigné des terrains durant 8 à 9 mois. Asensio avait marqué des points lors de son premier match de pré-saison face au Bayern Munich et son entrée face aux Gunners avait dynamité le jeu offensif des Merengue, à l'image de son coéquipier Gareth Bale.