RMC Sport

Real Madrid : Zidane n’a pas hésité à sortir Ronaldo… et ça ne lui a pas du tout plu

-

- - AFP

Zinedine Zidane a choisi de remplacer Cristiano Ronaldo à la 72e, samedi, lors du déplacement du Real Madrid à Las Palmas en Liga (2-2). L’attaquant portugais n’a pas apprécié et il l’a clairement fait savoir en sortant du terrain.

Il est sorti en traînant des pieds, le regard noir et la moue désapprobatrice. C’est peu dire que Cristiano Ronaldo n’a pas aimé être remplacé samedi lors du déplacement du Real Madrid à Las Palmas en Liga. Alors que les Merengue menaient 2-1 aux Canaries, Zinedine Zidane a choisi de sortir sa star à la 72e pour faire entrer Lucas Vazquez.

Sous les huées du stade Gran Canaria, la star portugaise a alors gagné son banc l’air mécontent en saluant mollement son coach, avant de regagné son banc.Une fois assis, le triple Ballon d’Or, pas vraiment à son avantage sur le terrain, a alors enlevé et jeté par terre son bandeau de poignet. Une frustration sans doute accentuée plus tard par l’égalisation de Las Palmas à la 85e.

>> Ligue des champions : le Real Madrid premier à l'improbable classement de tous les temps

La mère de Cristiano : "Ne jamais baisser la tête"

Après la rencontre, Zidane a tenu à calmer les choses en conférence de presse. « Je ne parle pas avec Cristiano de son temps de jeu parce qu’il veut tout jouer, a expliqué le coach français. Nous avons un match mardi (à Dortmund en Ligue des champions, ndlr) et il doit se reposer de temps en temps ». Dans la foulée, Dolores Aveiro, la mère de Cristiano, lui a posté un message de soutien sur Twitter : « Ne jamais baisser la tête ».

>> VIDEO : Enzo Zidane réussit un joli dribble sur Ronaldo pendant un toro

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur