RMC Sport

Real Madrid : Zidane répond aux critiques sur sa gestion de Benzema

Zinedine Zidane

Zinedine Zidane - AFP

Accusé par les médias espagnols de faire du favoritisme avec Karim Benzema, Zinedine Zidane s’est défendu ce samedi avant de recevoir la Real Sociedad pour la 20e journée de Liga.

Eliminé de la Coupe du Roi dans la semaine par le Celta Vigo, le Real Madrid attire les critiques depuis la fin de sa série record de 40 matchs sans défaite. Et la cible privilégiée des médias espagnols se nomme désormais Karim Benzema, coupable à leurs yeux de ne pas être assez efficace.

A lire aussi >> Vidéo - Coupe du Roi: le Real Madrid éliminé dès les quarts de finale

Son entraîneur Zinedine Zidane est quant à lui accusé de favoritisme par rapport à son concurrent direct en attaque, Alvaro Morata. Ce samedi en conférence de presse, le technicien s’est défendu de privilégier le Français. « La seule chose en plus que Karim et moi avons, c'est la langue. Quand on parle français, c'est plus facile. Mais pour le reste, c'est pareil et je traite tous mes joueurs de la même façon », s'est justifié Zidane.

A lire aussi >> Real Madrid: Morata se sent trompé par Zidane

Zidane : « Benzema réalise une grande saison »

L’ancien Lyonnais devrait de nouveau avoir la confiance de son compatriote ce dimanche pour affronter la Real Sociedad. Car l’ancien numéro 10 des Bleus ne compte pas se laisser influencer par le Bernabeu. « Le public demande toujours plus à ses joueurs et il faut l'accepter. Il ne faut pas s'en préoccuper, Benzema réalise une grande saison. Nous connaissons le niveau de Karim et ce qu'il peut apporter sur le terrain. Il ne va pas s'effacer, et moi je vais toujours le soutenir, comme tous les joueurs de mon effectif ».

A lire aussi >> Real Madrid: Marcelo absent un mois, Modric deux semaines

D.W