RMC Sport

Real Madrid: Zidane retient Bale

En conférence de presse ce vendredi en vue du derby face à l’Atlético de Madrid en Liga (samedi, 16 heures), Zinédine Zidane a exclu un départ de l’attaquant gallois du Real Madrid Gareth Bale cet hiver.

Dans ce "D-Day" du mercato hivernal (il ferme ce vendredi à minuit), les rumeurs évoquant un retour de Gareth Bale (30 ans) à Tottenham se multiplient. Des informations qui peuvent mettre dans une position inconfortable à la fois le club et le joueur.

Pas pour Zinédine Zidane. Le technicien français du Real Madrid a profité de la conférence de presse donnée ce vendredi matin pour mettre les points sur les i vis-à-vis d’un potentiel transfert de l’attaquant gallois. "Gareth est avec nous, je n’envisage pas cette possibilité."

Bale incertain pour le derby madrilène

Bale, de retour après une entorse à la cheville qui l’a éloigné des terrains pendant 8 jours, sera-t-il titularisé lors du derby face à l’Atlético de Madrid? "Nous sommes 25 joueurs et ce qui est bien c’est qu’ils sont tous impliqués. Ceux qui sont titulaires donnent tout sur le terrain et c’est le plus important. Ensuite, je suis celui qui choisis, car je suis l’entraîneur. Je ne vais pas dire qui va jouer, parce que c’est quelque chose de personnel. Tous les joueurs sont prêts et ensuite nous verrons ce qui se passe", a déclaré le champion du monde 1998 sans apporter plus de précision sur l'ancien joueur de Tottenham.

Actuel leader de Liga, le Real Madrid (1er, 46 pts) accueille le rival de toujours, l’Atlético de Madrid (5e, 36 pts) à Santiago Bernabeu samedi. Les Colchoneros restent sur une série de deux matches sans victoire et auront à cœur de se relancer contre la Maison Blanche madrilène. Un derby stimulant comme Diego Simeone les apprécie.

Baptiste Blanchard