RMC Sport

Real Madrid: Zidane se défend après la réponse de Leonardo pour Mbappé

Zinedine Zidane, l’entraîneur du Real Madrid, est une nouvelle fois revenu sur le cas Kylian Mbappé en conférence de presse. Après s’être fait rappeler à l’ordre par Leonardo, qui lui reprochait d’avoir parlé "des rêves" du champion du monde 2018, le coach français a tenu à mettre fin à la polémique.

Les mises au point par voie de presse continuent. En début de semaine, Zinedine Zidane clamait fièrement, dans un petit sourire, que Kylian Mbappé avait "toujours dit que son rêve était de jouer au Real", en écho aux récentes déclarations de l’ancien vice-président de l’AS Monaco, qui révélait quelques jours plus tôt que le jeune attaquant français comptait signer au Real un jour.

"Ce n'est pas le moment de parler de rêve"

Une sortie assez rare pour être soulignée de la part d’un entraîneur qui préfère souvent botter en touche sur les rumeurs de transferts, à laquelle n’avait pas du tout goûté Leonardo, le directeur sportif du PSG. "Honnêtement, ça nous agace, avait pesté le Brésilien après la victoire des Parisiens contre Bruges (1-0). Ce n’est pas le moment de parler de rêve. Il faut arrêter."

"Moi, je ne sais pas ce qu'il veut"

Ce vendredi, à la veille du déplacement du Real à Eibar en Liga, "Zizou" a donc une nouvelle fois été interrogé sur la question et sur les propos de Leonardo. "Je n’ai rien dit. J’ai simplement rapporté ce que le joueur avait dit, que c’était son rêve de jouer ici. Moi, je ne sais pas ce qu’il veut."

Zinedine Zidane a donc souhaité couper court au débat. Mais vu l’emballement médiatique de chaque déclaration au sujet du futur de la star du PSG, les joutes verbales en conférence de presse risquent d’être nombreuses au cours des prochains mois...

F.Ga