RMC Sport

Real Madrid: Zidane va-t-il bientôt dire stop ?

Selon AS, Zinedine Zidane n’est pas certain de poursuivre sa mission au Real Madrid à l’issue de la saison. Après deux ans passés à la tête du club merengue, le coach français serait fatigué par la pression constante qui l’accompagne. Il aurait prévu de faire le point cet été pour savoir s’il continue ou pas.

Lorsqu’on porte le costume d’entraîneur du Real Madrid, il doit toujours être impeccable. Le moindre pli se remarque et peut donner lieu à une vague de critiques. Zinedine Zidane l’a découvert ces deux dernières années. Malgré un bilan magnifique, avec notamment deux Ligue des champions, le coach français fait face à une pression permanente à la tête des Merengue. Une ambiance pesante qui aurait un peu entamé sa motivation, selon AS. Le journal espagnol assure que Zizou montre des signes de fatigue depuis plusieurs semaines.

"C’est beaucoup d’usure, encore plus à Madrid. C’est une profession usante, ici plus qu’ailleurs", confiait récemment le coach de 45 ans à propos de son poste. Malgré un contrat qui court jusqu’en 2020, Zizou ne serait pas certain de vouloir poursuivre sa mission la saison prochaine. Peu importe les résultats. Son entourage laisserait entendre qu’il pourrait quitter son poste cet été.

"Nous verrons en juin"

Interrogé samedi sur son avenir, l’ancien meneur de jeu des Bleus est resté assez flou: "C’est jour après jour, je ne me projette pas au-delà et je veux finir la saison. Ce qui m’intéresse, c’est ce qui est actuellement en jeu. Nous verrons en juin." A ce moment-là, il devrait rencontrer son président Florentino Perez pour faire le point et voir s’il poursuit ou non.

Au moment de prendre sa retraire de joueur en 2006, Zidane disposait encore d’un an de contrat. Mais l’envie n’y était plus. Le n°5 de la maison blanche avait alors décidé de s’en aller. Il pourrait en faire de même dans quelques mois.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport