Real: Morata s’imagine un avenir en Premier League (et met la pression sur Zidane)

Alvaro Morata, bloqué par Karim Benzema, lutte pour obtenir une place de titulaire au Real Madrid. - AFP
Alvaro Morata contient sa frustration. Dans l’ombre de Karim Benzema au Real Madrid, l’attaquant fait le job. Quand son coach Zinedine Zidane l'appelle à sortir du banc, Morata soigne ses stats. Comme, par exemple, sur la pelouse de Leganes. Au total cette saison, en dix titularisations en Liga (vingt apparitions au total), le Madrilène a marqué à onze reprises.
Pour Morata, c'est maintenant ou jamais
Sa situation ne lui convient pourtant pas. "J’ai besoin d’être titulaire, a confié l’attaquant au Guardian, avant la rencontre de Ligue des champions entre le Real et le Bayern Munich (1-2), ce mercredi. J’ai besoin de jouer plus et que quelqu’un me soutienne vraiment. Soit je décolle, soit je finis par me contenter d’une position de confort, à jouer les matchs de temps en temps."
Mais Morata a trop d’expérience pour accepter ce statut. A vingt-quatre ans, l’international espagnol pense que le moment est venu d’être un titulaire installé. Et, pour trouver son bonheur, le buteur jette un œil en direction de l’Angleterre, affirmant que les coaches de Chelsea et de Tottenham, Antonio Conte et Mauricio Pochettino, l’ont contacté l’été dernier.
A lire aussi >> Morata se sent trompé par Zidane
Conte, de la Juventus à Chelsea
"Je suis très heureux à Madrid et ils me soutiennent, a souligné Morata au Guardian. Mais si une offre comme cela (Chelsea) se présente à nouveau et qu’ils (les dirigeants du Real) veulent vendre, je ne devrais pas fermer la porte. J’ai adoré l’Italie, mais si un jour je dois partir, je suis sûr que ce sera pour la Premier League."
Ce serait l’occasion de retrouver un certain Antonio Conte. Le coach italien l’avait fait venir à la Juventus Turin en 2014… avant de partir entraîner la sélection italienne.
"Conte est le coach qui a le plus "parié" sur moi sans même jamais m’avoir dans son équipe, a salué Morata. […] Ensuite, il me voulait à Chelsea. Il me connaît mieux que je peux l’imaginer, j’en suis sûr, et c’est important. Cela vous motive à travailler dur et bien vous entraîner." Surtout quand on regarde le classement de Premier League, que Chelsea domine largement cette saison.
A lire aussi >> Morata et ses envies de Chelsea