RMC Sport

Real: "Pas un grand professionnel" et "gros" lors de son arrivée, Hazard taclé par un ancien joueur de Chelsea

Ancien joueur de Chelsea, Damien Duff a sévèrement critiqué Eden Hazard, pointant du doigt son professionnalisme et ses problèmes de poids lors de son arrivée au Real Madrid.

Voir Eden Hazard sur le terrain est devenu un évènement. Mardi soir contre Chelsea, l’ailier du Real Madrid est entré dans la dernière demi-heure du match. C’était la première fois qu’il disputait une rencontre de Ligue des champions depuis le mois de novembre. En bientôt deux saisons avec les Merengue, le Belge n’a pour le moment disputé que 38 matchs, pour seulement quatre petits buts. Un rendement très loin des attentes.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité Chelsea-Real

"Il n’a jamais été un grand professionnel et il n’a jamais eu l’application de Messi ou Ronaldo, a souligné Damien Duff, ancien joueur de Chelsea (2003-2006) et actuel adjoint de la sélection irlandaise, pour le Daily Mail. Si c’était le cas, vous le mentionneriez probablement avec ces deux joueurs."

Duff évoque le poids de Hazard

Flamboyant à Chelsea, transparent à Madrid, Hazard n’est plus le même joueur depuis son transfert. Le Belge a été gêné par de nombreuses blessures, mais Duff met le doigt sur d’autres aspects. "Il est arrivé pour sa première présaison avec le Real en surpoids. Gros. Appelez ça comme vous le voulez, dit l’Irlandais. Quand vous êtes acheté par le Real Madrid à ce prix-là, vous arrivez en présaison dans la forme de votre vie. Mais il est arrivé en surpoids parce qu’il revenait de vacances."

Damien Duff, milieu de terrain excentré durant sa carrière, a aussi donné son avis sur le jeu de Hazard. "Il a 30 ans et il compte sur sa vitesse de dribble, son côté tranchant. On sait tous qu’après 30 ans, ces qualités diminuent", assure-t-il. L’Irlandais a pourtant joué jusqu’à 36 ans, prenant sa retraite en 2015. S’il en fait autant, Eden Hazard a donc encore quelques années devant lui pour faire oublier ce début d’histoire compliqué avec le Real.

RW