Real Sociedad-Real Madrid: inquiétude pour Benzema, blessé avant une grosse semaine

Terrible nouvelle pour le Real Madrid. Ne se sentant plus en mesure de pouvoir tenir sa place, Karim Benzema l’a cédé en urgence à Luka Jovic, peu après le premier quart d’heure de jeu du match qui oppose les Madrilènes à la Real Sociedad, ce samedi. L’international français trottinait à peine lorsqu’il a commencé à faire signe à son banc, échangeant des gestes et quelques paroles, succinctes, à destination de son entraîneur, Carlo Ancelotti.
Meilleur buteur et passeur de Liga
Une fois à hauteur du rond central, Karim Benzema a posé un genou à hauteur, comme pour signifier l’urgence du moment, et provoquer ainsi un changement. Cette blessure intervient au pire des moments pour le Real qui s’apprête à négocier une semaine très importante, avec la finale du groupe en Ligue des champions qui l’attend, face à l’Inter. Ce sera mardi, alors que le week-end prochain, c’est la réception de l’Atlético en championnat qui est au programme. Les Colchoneros voudront refaire une partie de leur retard sur le Real Madrid, leader au classement.
Karim Benzema a pointé du doigt sa jambe gauche au niveau de son genou, puis s'est directement engouffré dans le couloir menant aux vestiaires. Pour mieux mesurer l'ampleur de la perte que cela représente pour le Real Madrid, il faut se pencher sur les statistiques. Karim Benzema est actuellement le meilleur buteur et le meilleur passeur du championnat d'Espagne (12 buts et 7 passes en 14 matches). Il est aussi, avec cinq buts, le sixième meilleur buteur de la Ligue des champions cette saison.