Real: Zidane félicite Areola pour sa première réussie

La crise s’éloigne pour le Real Madrid. Après des résultats décevants en Liga et une lourde défaite reçue au Parc des Princes face au PSG (3-0) lors de la première journée de Ligue des champions, les Merengue vont mieux. En attestent leurs deux récentes sorties en championnat après la claque subie à Paris. Vainqueurs au FC Séville (1-0) le week-end dernier, les Madrilènes ont enchaîné ce mercredi avec un nouveau succès face à l’Osasuna Pampelune (2-0) avec des buts de Vinicius (36e) et Rodrygo (72e). Autre fait du match, la première, déjà, d’Alphonse Areola dans les buts madrilènes.
Zidane explique ce qui a changé depuis Paris
Auteur d’un clean-sheet, l’international français s’est montré solide même s’il a été peu sollicité par les joueurs de Jagoba Arrasate. "Il (Alphonse Areola) fait partie de l'effectif, ce soir il a montré qu'on pouvait compter sur lui, ça c'est important pour moi, a savouré Zinedine Zidane. Le nombre de matches (qu'il jouera), on verra. Ce que j'ai aimé, c'est qu'il a été dynamique. Bien sûr qu'il a eu des beaux gestes mais il a été communicatif, dans son match, du début à la fin, même quand il s'est fait un peu mal, et ça c'est top pour tout le monde, ça veut dire qu'il est prêt."
L’entraîneur du Real a également expliqué comment son équipe s’est relancée ces derniers jours. "Ce qui a changé (depuis la défaite à Paris), c'est que nous croyons en ce que nous faisons. Avec tranquillité, avec travail, on obtient beaucoup de choses. Pour l'instant, ce n'est que le début de saison. Nous n'étions pas si mauvais la semaine dernière, et maintenant c'est pareil, nous ne sommes pas si bons. Il faut continuer sur cette voie, cette dynamique. (Sur sa rotation d'effectif) C'est la question qu'on me pose à chaque fois, s'il y a un plan A, B, C... Il n'y a pas de plan, le plan c'est que j'ai 25 joueurs et je suis obligé de faire avec eux, ce sont des mecs qui se défoncent tous les jours, qui s'entraînent, qui veulent jouer, et quand ils ont la possibilité de le faire, c'est ce qu'ils font."