RMC Sport

Real - Zidane n'a pas vu un pied gauche comme celui d'Asensio depuis... Messi

-

- - AFP

A 20 ans, Marco Asensio (2 sélections) figure parmi les plus grands potentiels du foot espagnol. Actuellement au Japon pour y disputer la Coupe du monde des clubs avec le Real Madrid, le milieu impressionne, à commencer par son entraîneur, Zinedine Zidane, particulièrement flatteur sur le potentiel de son pied gauche.

De la bouche de celui qui a engendré l’expression « nouveau Zidane », toujours en vogue dans le foot français, on n’a pas l’habitude de tels compliments. L’ancien numéro 10 des Bleus a le verbe rare. Surtout lorsqu’il s’agit d’évoquer les cas individuels et de distribuer les bons points. L’indiscrétion révélée par le journal Marca n’en prend que plus de poids. Selon le quotidien espagnol, Zidane aurait déclaré à propos du jeune Marco Asensio (20 ans), n’avoir pas vu un pied gauche comme le sien depuis… Leo Messi. Rien que ça.

A lire aussi >> Le Real Madrid recrute Asensio

Zidane n’a pas voulu le laisser partir en prêt

De retour à Madrid après un an en prêt à l’Espanyol Barcelone, Asensio, s’il ne jouit pas d’un statut de titulaire, entre régulièrement en jeu (11 apparitions en Liga). Il est actuellement au Japon avec le groupe pour y disputer la Coupe du monde des clubs. Comme le raconte Marca, il fait partie des protégés de Zidane qui s’entretient régulièrement avec lui pendant les séances d’entraînement. Le technicien tricolore le considère comme l’avenir du club. Il s’était par exemple assuré qu’Asensio ne soit pas prêté cette saison. Au sein du tandem, la complicité est totale.

A lire aussi >> si Neymar devait prendre un joueur au Real Madrid, il choisirait…

A lire aussi >> Zidane désigne le meilleur joueur de l’histoire du Real Madrid

A lire aussi >> pour Benzema, Zidane est "comme un frère"

S.R