RMC Sport

Ronaldo dévore l’histoire du Real, Benzema celle de la Liga

Karim Benzema et Cristiano Ronaldo

Karim Benzema et Cristiano Ronaldo - AFP

La rouste infligée par l’Atlético Madrid (4-0), le 7 février, se digère progressivement du côté du Real. En deux semaines, les Merengue ont enchaine trois succès probants, grâce à Karim Benzema et Cristiano Ronaldo. Buteurs à deux reprises, les deux hommes en ont profité pour agrémenter leur CV personnel. Et laisser un peu plus une trace dans l’histoire.

Qu’elle semble loin cette séparation avec le mannequin Irina Shayk, l’expulsion à Cordoba, la polémique de son anniversaire après la déroute chez l’Atlético. Cette semaine, Cristiano Ronaldo a (encore un peu plus) marqué de sa patte l’histoire du Real.

Buteur mardi contre Schalke (2-0) en 8e de finale aller de la Ligue des champions, puis hier contre Elche (0-2), le Ballon d’Or est devenu le troisième meilleur buteur de l’histoire du club. Avec 291 unités, il laisse Carlos Santillana (290) dans le rétro et vise désormais Raul (323) et Alfredo Di Stéfano (308).

Benzema pas en reste

Mais l’artilleur portugais n’est pas le seul à avoir étincelé et écrit une jolie ligne dans sa bio, au cours de la semaine. Egalement buteur sur la pelouse d’Elche à l’occasion de la 24e journée de Liga, Karim Benzema a achevé sa jolie collection.

Sur le même sujet

    L’international français de 27 ans a en effet désormais accroché les 19 clubs de Liga à son tableau de chasse. Arrivé dans la capitale espagnole en 2009, l’ancien Lyonnais rejoint ainsi Lionel Messi et… Cristiano Ronaldo, seuls joueurs en activité à avoir réalisé pareille prouesse.

    la rédaction