RMC Sport

Ronaldo voudrait que son fils devienne "un top joueur comme son père"

-

- - AFP

Cristiano Ronaldo a confié à la télévision chinoise qu’il aimerait voir son fils de cinq ans devenir joueur de football. Un joueur de top niveau, comme son triple Ballon d’or de père.

Invité d’un programme chinois consacré au football, Cristiano Ronaldo a évoqué son fils, âgé de cinq ans. Un fils qu’il espère voir devenir joueur de football. « Je souhaite évidemment que mon fils devienne joueur de football, a confié l’attaquant portugais. Et je pense qu’il a des atouts, les caractéristiques d’un athlète. Il est très jeune bien sûr, c’est encore un bébé, il n’a que cinq ans. Mais il aime le football, c’est déjà un avantage. J’ai trente ballons à la maison, il en a toujours un avec lui. »

« Je ne veux pas le forcer »

Mais le triple Ballon d’or ne veut pas forcer la main à son fiston. D’autant que s’il devient joueur professionnel, il lui faudrait être au top comme son père. « Je ne veux pas le forcer à être joueur, renchérit Cristiano Ronaldo. C’est quelque chose qui vient naturellement et il faudra que ça vienne de lui. Il fera ce qu’il voudra, je ne l’obligerai à rien. Mais évidemment que j’aimerais qu’il soit joueur de football. Comme son père, un top joueur. » On ne sait jamais, si l’un des deux fils de Lionel Messi veut s’y mettre aussi, on pourrait voir la rivalité se poursuivre…

A.Bo